Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 09:45
TUTORIEL ou DIY
Etape 1 : Réalisation des casiers de rangement en cagette
  • le grand format, ICI
  • le petit format, ICI
Etape 2  : Faire le plan du meuble.

 

plan etagere escalier

J'ai choisi d'utiliser des planches de mélaminé car nous avions des chutes.

 

Pour les tablettes, deux types :

-soit des fonds de cagettes suffisament rigides

-soit des planches de cotés posées les unes à côtés des autres et collées ensemble avec l'aide de deux bordures de bois

 

tablette-etagere-esc-1.jpg

 

   tablette-etagere-esc-2.jpg

 

   TABLETTE-ETAGERE-ESC-3.jpg

 

Toujours dans l'esprit recup, les tablettes sont attachées aux planches mélaminées par les tasseaux d'angle récupérés lors du démontage des cagettes.

 

Etape 3 : Montage de la structure de l'étagère.

 

1. Je trace au crayon papier avec l'aide du mètre et équerre l'emplacement des tablettes selon le plan sur les planches

mélaminées.

 

2. Je monte tous les tasseaux d'angle ainsi que les équerres en bas des planches.

 

3. Je mets les tablettes sur les tasseaux d'angle.

 

4. Je cloute des planches d'isorel sur le fond pour éviter que les casiers tombent derrière le meuble.

 

5. Je fixe 4 roulettes auto pivotantes pour faciliter le ménage sous le meuble en pouvant le déplacer.

 

6. J'attache le socle du meuble sur l'ensemble (petit pb de dernière minute.... la planche que je devais découper pour le socle fait 100 cm et le meuble 104 !!Donc, je dos trouver un plan B)

 

  montage etagere esc 2-copie-1

montage etagere esc 1     

1                                                                                                                                                             2

 

 

  montage-etagere-esc-3.resized.resized.resized.jpg     

 

 

montage-etagere-esc-4.resized.resized.resized.jpg

 

 

 

Etape 4 : Finition

1. Mise en place des bordures sur les tasseaux d'angles

 

2. Un petit coup de peinture blanche pour uniformiser tout cela.

 

  meuble-escalier-peint-avt.resized.resized.resized.jpg       

meuble-escalier-peint-arriere.resized.resized.resi-copie-1.jpg

 

 

  Je ne le décore pas plus car il y aura un grand stickers au dessus et j'ai peur que cela fasse trop chargé.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche