Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 08:58

TUTORIEL ou DIY

 

 

Matériaux utilisés :

-lierre

-ruban rouge et or

-sapin en feutrine

-filet d'orange

-polystyrene

 

A côté de chez nous nous, nous avons un poteau électrique en bois couvert de lierre...

Au cours d'une balade avec mes filles, je prends le sécateur et je coupe des lianes de 1m à 1m50 environ

 

Arrivée à la maison, j'entortille les 5 lianes entre elles et ça y est la couronne est faite....

 

Puis, je mets une ficelle rouge autour, un sapin en feutrine que j'avais déjà et un ruban doré.

 

Suite a mes récupérations de cageots, j'ai trouvé des filets de mandarine rouge et j'ai essayé de faire des boules avec en y glissant des ronds de polystyrène que l'on trouve dans les colis pour caler les objets commandés.

Bref, le résultat des boules n'est pas terrible, il faudra que je trouve une autre garniture pour l'année prochaine.

 

 

couronne-de-noel-express.resized.resized.resized.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche