Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2016 7 31 /01 /janvier /2016 07:10

Cette année ma petite a une maitresse montessorienne. Du coup elle leur fait faire pleins de manipulations et leur apprend aussi a décoder les émotions.

Ma petite commence a ien s'exprimer sur le sujet, d'autant qu'à la maison, j'essaie le plus possile de lui faire verbaliser quand quelque chose ne va pas.

Mais depuis qu'elle a se fleur des emotions... le discours sur ses états d'ames est beaucoup plus fluide

5 émotions sont représentées :

  • peur
  • colère
  • tristesse
  • joie
  • serenité

J'avoue que pour la dernière, ma fille n'est toujours pas familiarisée avec... la notion de sérénité à 4 ans, quand on est un petit bout plein d'énergie,la sérénité c'est compliqué !

LE BAROMETRE DES EMOTIONS
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
M
oui, c'est bien. ça me fait penser au film vice versa qu 'elles ont bien aimé.
Répondre
P
oui il est vraiment chouette ce dessin animé !

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche