Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 20:00

J'avais repéré des fleurs aux fraisiers (sachant que nos fraisiers ne sont pas remontant). Je suis donc allée voir ce soir s'il y avait des fraises pour faire une surprise aux filles.

Effectivement, il y en avait deux... mais elles sont feuillues ?

 

fraise-bizarre.resized.resized.jpg

 

 

fraise-bizarre-2.resized.resized.jpg

 

Avez vous déjà vu ce phénomène ?

Est ce lié au climat, au sol, à une maladie, dégénérescence ou autres ?

 

Si vous avez des pistes, je suis preneuse car après avoir surfé sur le net, je n'ai pas trouvé d'explication et cela me laisse perplexe... Merci à vous de m'éclairer.

 

 

 

Christine m'a donné une explication en MP que vous pouvez retrouver ICI.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, il m'est arrivé la même chose cette année, par contre, mes fraises sont restées très blanches et sont plus "feuillues" que celles que tu montres sur tes photos, je ne sais pas non plus<br /> d'où cela vient, je suis justement à la recherche d'une réponse. Peut-être en as tu eu depuis octobre dernier...
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> christine nous a donné une réponse :<br /> <br /> <br /> http://presquetoutenrecup.over-blog.com/article-le-mystere-de-la-fraise-feuillue-resolu-par-christine-111421638.html<br /> <br /> <br /> Du coup, je vais mettre le lien direct dans l'article !<br /> <br /> <br /> <br />
R
A mon avis, elles ont crée une tenue de camouflage pour ne pas qu'on les croque !!!
Répondre
P
<br /> <br /> Elles ont été démasquée mais j'avoue que je n'avais pas envie de les manger !<br /> <br /> <br /> <br />
N
moi aussi je viens de ramasser des fraises normales et des fraises feuillues tout pareil, je suis ds la région de Nîmes.<br /> Pas d'explication sinon peut être un excès de nitrate
Répondre
P
<br /> <br /> Bon ça va,je suis rassurée, ce n'est donc pas un phénomène magique. LOL<br /> <br /> <br /> <br />
M
drôle de phénomène! j'ai eu la même chose cet été, c'est quand peu ragoutant ces fraises à feuilles!<br /> super le tuto du gilet en polaire.<br /> bye
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, je n'ai pas eu l'envie de les gouters....<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bizarre en effet ! Jamais vu ça ...
Répondre
P
<br /> <br /> oui, c'est surprenant !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche