Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 14:48

Je stocke des pulls ou gilets en polaire depuis un moment. Suite à la lecture d'un article sur le travail du polaire à la machine à coudre, ICI, j'ai abandonné l'idée de travailler cette matière à la machine allant au devant de trop de complication...

 

Et oui, j'ai pris peur quand j'ai lu :

"coudre de la polaire émousse les aiguilles"

"attention, il n'est pas facile de découdre la polaire une fois le tissu assemblé!"

 

 

J'ai donc décidé de faire le gilet à la main.

 

1. J'ai d'abord réalisé le patron à partir d'un gilet déjà existant dans la garde robe de mademoiselle.

gilet-polaire-patron-5-ans-.resized.jpg

 

 

 

gilet-polaire-patron-5-ans.resized.jpg

 

 

2. J'ai déconstruit le pull et découpé les morceaux.

  • 2 morceaux devant
  • 1 pour l'arrière
  • 2 manches
  • Le col est devenu une poche.

gilet-polaire.jpg

 

 

3. J'assemble les morceaux et j'obtiens le gilet

gilet-polaire-2.jpg

4. J'ai fait une poche suspendu en réutilisant la broderie du col roulé. J'ai mis deux boutons pour décorer sur cette poche (mais cela a donné un problème de déséquilibre). Puis, j'ai cousu cette poche sur le gilet à droite.

gilet-polaire-3.jpg

gilet-polaire-4.jpg

 

 

gilet-polaire-7.jpg

 

5. J'ai réalisé des boutonnières à brides avec le tuto pour realiser une bride,  ICI

 

gilet-polaire-6.jpg

 

6. Au bout de 4 heures, le gilet est finit !

 

gilet-polaire-5.jpg

 

Conclusion : J'adore le polaire !!!

Pas de surfilage, pas de machine à coudre et donc pas de règlage, etc... C'est trop cool

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Maintenant que tu sais y faire, je ne vois pas pourquoi tu n'essaierais pas de coudre à la machine.<br /> Même si tu dois changer d'aiguille par après, ce serait moins long tout de même!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Je peux essayer, mais j'avoue que j'aime bien l'idé d'avoir un ouvrage fait main sous le coude... C' est pratique pour s'occuper dans les salle d'attente !! sylvette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche