Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 06:50

Je parlais il y a quelques temps de notre réflexion sur les placards et j'expliquais, dans cet article, ICI pourquoi nous avons choisit des placards encastrés au lieu des armoires. 

 

 

 

Une autre de nos réflexions était de se dire :

Rideau ou porte coulissante ?

 

 

 

 

Placard ouvert

placard encastré.resized.resized-copie-1

 

Placard fermé

rideau-pour-placard-encastre-resized.jpg

 

Voici quelques raisons qui ont fait que nous avons décidé de mettre des rideaux sur les autres placards

 

 

 

 

Les portes de placards coulissantes

 

1. Les portes sont lourdes (environ 50 kgs) un jeu et comme elles sont grandes, elles ne se manipulent pas facilement. Aussi quand on a des enfants en bas âge, ce n'est pas facile de les charger dans la voiture seul.

 

2. Visiblement, ce n'est si évident que cela à monter, même chez nous, maison neuve, avec placos..... pas droits !
Mon conjoint a monté l'année dernière un jeu de porte sur un de nos placards en 150 de large. Il, comment dire..., n'a pas trop apprécié ce bricolage.

 

3. Le coût n'est pas négligeable.Il faut compter en gros 70 euros pour un jeu de porte et donc, pour nos placards en 240 cm de large, cela fait 140 euros car nous avons besoin de deux jeux de 120 cm.

 

 

 

 

Les rideaux

1. Pas lourds

 

2. Facile à monter... même pour une fille

 

3.  Coût faible pour des rideaux :

-une paire de rideau en 140 X 250 achetée a emmaus pour 6e

-une tringle métallique extensible : 9e

-Des anneaux = 0e (j'ai du stock car j'ai beaucoup déménagé et à chaque fois je faisais une décoration différente...)

-des supports de tringles : 7e

Total : 22 euros

 

 

Vous préférez quoi ? Des rideaux, des portes coulissantes, à la française, etc....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très bon article, ne pas oublier les rideaux métalliques qui peuvent aussi être une bonne solution
Répondre
C
L'idéal est d'avoir une pièce spécial dressing ou des placards muraux. Je n'ai pas tout cela alors j'ai fait avec une vieille armoire. Montée et démontée, les portes ne tenaient plus et menaçaient<br /> de me tomber dessus ! alors j'ai gardé celle avec la glace pour m'éviter l'achat d'un miroir, enlevé les autres et placé une barre à rideaux avec un beau tissu. Je pensais m'acheter une nouvelle<br /> armoire plus tard et finalement ça me plaît, c'est resté comme ça...
Répondre
P
<br /> <br /> Une pièce spéciale dressing serait le rêve..<br /> <br /> <br /> Vous avez su vous adpater avec un brin de déco. bravo pour votre armoire unique !<br /> <br /> <br /> sylvette<br /> <br /> <br /> <br />
B
On est en hlm alors on choisit pas trop. Mais j'ai la chance d'avoir des placards muraux dans les chambre des gones. J'ai demandé à un de mes oncles de me mettre des étagères dès notre entrée dans<br /> cet appartement (il y a 2 ans).J'ai économisé par rapport à l'achat d'armoires (ce qui n'est pas un luxe avec nos tous petits revenus). On ne les a pas encore fermés mais j'opterai pour 1 tringle<br /> et des rideaux. L'avantage supplémentaire c'est qu'on peut changer les coloris, les textures selon la déco que l'on fait dans les chambres à l'envie.
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que les rideaux peuvent apportés une touche colorée lorsque l'on a des murs blancs. Chez nous, les murs sont colorés donc, j'ai mis des rideaux blancs !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Tout à fait d'accord , le rideau est la solution la plus simple à mettre en oeuvre, et la moins chére .
Répondre
P
<br /> <br /> Je trouve que les portes donnent meilleure allure mais je suis contente d'avoir les placards fermés !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche