Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 10:15

Quand nous avons fait construire, l'une des nombreuses questions que nous nous sommes posés était celle là :

"Placard ou armoire ?"

 

Au final, nous avons choisit placard pour les raisons suivantes :

  • D'abord parce qu'avec un placard, la surface utile va jusqu'au plafond et donc on optimise vraiment la place. Ça, c'est mon côté ergonome qui parle ....
  • Ensuite, parce qu'avec un placard fabriqué à notre façon, on le crée selon nos besoins. En regardant les offres des armoires dites grandes c'est à dire 4 portes, elles sont souvent composées de deux portes de penderie et deux portes d'étagères. Au final, dans nos besoins, une petite penderie nous suffisait et beaucoup d'étagères répondaient à nos besoins.
  • Enfin, la question du coût. Même si au final, le coût est approximativement le même, avec la création d'un placard, on peut étaler les dépenses en créant d'abord l'intérieur du placard et ensuite quand le portefeuille est regonflé, on peut acheter les portes. 

Voici donc ci dessous le schéma de principe de nos placards dans les grandes chambre. La longueur totale du placard en de 240 cm pour un hauteur de 250 cm. Aussi on pourra mettre deux jeux de portes coulissantes en 120 cm de long.

 

placard-encastre-3.resized.jpg

 

 

 

 

Une vue de l'intérieur ds étagères.

 

placard-encastre-2.resized.resized.jpg

 

Pourquoi une profondeur a 60 cm pour la penderie? Tout simplement pour que les cintres ne soient pas coincés dans les portes de placard à chaque ouverture et fermeture.

 

placard-encastre.resized.resized-copie-1.jpg

 

Notre seul regret, c'est que nous avons choisit des planches en mélaminé pour un coût de 150 euros (planches et quincaillerie) car des planches en pin étaient vraiment trop chers...

 

Pour voir comment fermer un placard, c'est ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by presquetoutenrecup - dans Meuble
commenter cet article

commentaires

Yamina 20/10/2012 20:43

Oui, je vais essayer de vous mettre un lien. Sinon c'est tout bête hein, ce sont des boites d'environ 10 cm de haut,ronde,genre boite de conserve, mais en carton.
Mais je vais regarder si j'en vois une.
En tout cas merci de m'avoir repondu.
Yamina

Yamina 15/10/2012 15:48

Ah oui, sans aucun doute les placards sont bien mieux, plus de place et pouvoir ranger comme bon nous semble.
Bravo tout plein !!!
bonne semaine.
Yamina

PS: j'ai un petit souci pe pourrez vous m'aider :-). Je fume (je sais,pas bien) du tabac qui se trouve en grosse boite de 100 gr.
Cela m'ennuie de jeter ces boites qui pourraient servir à qq chose mais je ne sais pas quoi !!! Vous auriez une p'tite idée ??

presquetoutenrecup 16/10/2012 08:36



En fait, comme je ne fume pas, je ne sais pas a quoi ressemble ces boites de 100 grammes de clopes. Une petite photo ou un lien serait les bienvenu... mais je ne promets pas d'avoir des idées !!


a bientot. sylvette



Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche