Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 13:41

J'ai eu la surprise d'être taguée par Bulle dans le vent. 

Voici les règles du jeu : " Chacune des taguées, doit citer le nom de la personne qui l’a taguée, dire onze choses à propos d’elle même, répondre à onze questions posées par la tagueuse et en poser onze autres à onze blogueuses qu’elle choisira parmis ses petites préférées."

 

 

11 choses sur moi :

 

1) J'ai grandit à la campagne profonde.

 

2) J'ai aussi pas mal déménagé en France et habité plusieurs villes (toulouse, bordeaux, poitiers, limoges, gueret, nervers).

 

3) Je suis heureuse aujourd'hui d'habiter de nouveau à la campagne.

 

4) Je suis un peu "hyper active" : toujours 36 000 projets dans ma petite tête.

 

5) Je réve que nous soyons auto suffisant, ayant moins besoin de travailler, au sens salarié, pour vivre et répondre à nos besoins.

 

6) Je n'ai pas la patience de faire du tricot, les projets avancent pas assez vite à mon goût.

 

7) Je suis parfois trop à l'écoute des autres et je m'oublie un peu...

 

8) Je suis coupée du monde depuis que je ne travaille pas (pas de TV à la maison) car je n'écoute même plus la radio... et ça fait du bien.

 

9) J'ai besoin de solitude pour me ressourcer.

 

10) Je fais de la danse africaine depuis cette année et j'adore. Cela me donne beaucoup d'énergie, même si je suis toute rouge quand je rentre à la maison et que je ne sens plus mon corps !!

 

11) 2013... sera une année de reprise du boulot, je commence à en ressentir l'envie !

 

 

 

11 questions de Bulle dans le vent

 

1.Coupe courte ou longue ?

Coupe courte

 

2. Pastels, électriques, fluos.... ?

J'aime assembler une couleur foncée ou qui pête avec une couleur plus neutre. Par contre pas de pastel, jamais.

 

3. Quelle est ta fleur préférée ?

C'est difficile. Il y a des fleurs que j'admirent par leur structure (passiflore,fuschia) d'autres qui me plaisent pour leur senteur (mimosa, giroflée, lavande), et encore certaines que j'aiment pour leur longévité florale (sauge notamment).

Mais j'avoue que j'ai découverte un arbuste du nom de lespedeza que je trouve vraiment poétique car il a des longues hampes florales très légères. Et c'est un vrai Coup de coeur.

 

4.Echarpe, snood ou foulard ?

Echarpe

 

5.Couette ou couverture ?

Plutot 2 couettes.

 

6. Quel est ton artiste préféré ?

Je n'en ai pas particulièrement un, mais j'aime les artistes francophones avec des chansons a textes.

 

7.Quel est ton ustensile/objet favori ?

Je ne suis pas très matérialiste.

 

8. Or, argent, plaqué ou fantaisie ?

OR

 

9.Quel est ton parfum préféré ?

Pas de parfum

 

10.Liberty, vichy, écossais.....?

Tissus a fleurs

 

11.E-mail ou correspondance épistolaire ?

mail

 

 

 

Voici les 11 questions que je veux poser, façon portrait chinois.


1) Si j'étais un objet, je serais....

2) Si j'étais une saison, je serais...

3) Si j’étais une couleur, je serais ...

4) Si j’étais un héros, je serais ...

5) Si j’étais une plante, je serais ...

6) Si j’étais un vêtement, je serais ...

7) Si j'étais un plat, je serais.....

8) Si j'étais une arme, je serais....

9) Si j'étais un endroit, je serais....

10) Si j'étais un élement, je serais..

11) Si j'étais un bruit, je serais....

 

 

Et celles qui ont la chance de bénéficier de ce questionnaire sont : 

sabine

Mamienne

Manue

 

et les non blogueurs :

René

Ysaline

Yasmine

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Non, ce n'est pas à cause de vous que j'ai écrit à 2 h...<br /> J'ai commencé de rencontrer des insomnies en étant étudiante car le bruit des autres, de la ville me gênait considérablement. J'ai complètement perdu le sommeil à Paris (bruits, angoisses,<br /> anxiété...).<br /> Depuis, il y a les nuits presque blanches (comme la dernière), les moyennes et les bonnes... Il faut faire avec ou sans !<br /> <br /> Merci pour votre portrait chinois !<br /> <br /> Ysaline.
Répondre
P
<br /> <br /> Je compatis. Le manque de sommeil est difficile a gérer....<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Tout d'abord, je suis heureuse - et surprise ! - d'avoir été "taguée" par vous-même, Sylvette. Cela m'a touchée d'avoir été choisie, je vous remercie.<br /> N'étant pas blogueuse, je vais avoir du mal à envoyer les 11 questions à 11 personnes...<br /> J'espère avoir bien suivi les consignes... Bonne continuation à ce blog !<br /> <br /> 11 choses sur moi :<br /> <br /> 1- Ecrire des poèmes, des chansons ou simplement des lettres à mon entourage (famille, amis) est l'une de mes passions. Faire rimer les mots est une sorte de jeu pour que les mots s'assemblent avec<br /> une sorte de musicalité...<br /> <br /> 2- Comment peut-on vivre sans musique ? sans le bonheur de chanter ?<br /> <br /> 3- Je rends grâce pour la chance d'avoir des yeux qui me permettent de lire, de contempler les bienfaits de Dame Nature.<br /> <br /> 4- Merci Maman de m'avoir inculqué le principe "On ne jette pas, ça peut servir" qui est le credo de Sylvette et le fondement de ce blog. Bravo pour la philosophie des 3 R (Réduire, Recycler,<br /> Réutiliser) !<br /> <br /> 5- Merci Maman de m'avoir donné le goût de cuisiner des choses simples et savoureuses, d'accomoder les restes pour ne rien gaspiller car la nourriture c'est sacré !<br /> <br /> 6- Merci Papa de m'avoir donné envie de jardiner, richesse fort intéressante quand on a trois enfants et qu'on vit loin de la ville.<br /> <br /> 7- J'ai hérité de Papa l'amour des animaux.<br /> <br /> 8- Merci mon Dieu pour le "don" de mon mari et le bonheur d'avoir mis au monde nos trois enfants. De plus, j'ai le plaisir de m'en occuper à temps plein et, ainsi, de les voir grandir. J'éprouve<br /> notamment une immense joie à leur faire découvrir des jeux de société et à leur transmettre ce que j'ai reçu (cité ci-dessus).<br /> <br /> 9- Je suis heureuse d'avoir quitté Paris où j'ai vécu 43 mois pour raison professionnelle.<br /> Comme ce fut bon de retrouver la campagne paisible et calme de mon enfance ! et difficile de la quitter pour rejoindre mon mari dans un autre coin rural...<br /> <br /> 10- Je suis très heureuse de vous avoir rencontré Sylvette. Je me retrouve tellement dans votre mode de vie, vos bricolages, ce que vous récupérez : c'est génial toutes ces choses partagées !<br /> <br /> 11- Il faut savoir se contenter de ce que l'on a, en pensant à toutes les personnes qui ont beaucoup moins que nous...Ne pas oublier combien la santé est le seul bien infiniment précieux...<br /> <br /> 1) Si j'étais un objet, je serais un livre parce que j'adore lire.<br /> <br /> 2) Si j'étais une saison, je serais l'été car je suis très frileuse.<br /> <br /> 3) Si j’étais une couleur, je serais le bleu, ma couleur préférée, une couleur apaisante...<br /> <br /> 4) Si j’étais un héros, je serais Soeur Emmanuelle, "héroïne" des temps modernes, pleine de vie, de courage et qui a tout donné pour aider les plus défavorisés.<br /> <br /> 5) Si j’étais une plante, je serais un rosier pour les belles fleurs qu'il porte.<br /> <br /> 6) Si j’étais un vêtement, je serais une robe longue.<br /> <br /> 7) Si j'étais un plat, je serais un plat gratiné (choux-fleurs béchamel ou gratin dauphinois, par exemple).<br /> <br /> 8) Si j'étais une arme, je serais une arme qui convaincrait les militaires du monde entier de déposer leurs armes pour faire la paix.<br /> <br /> 9) Si j'étais un endroit, je serais une maison à la campagne dans un village calme avec un potager, un verger et un grand jardin avec plein d'enfants qui jouent.<br /> <br /> 10) Si j'étais un élément, je serais l'eau pour abreuver tous les peuples, en particulier ceux qui peinent tant pour en avoir.<br /> <br /> 11) Si j'étais un bruit, je serais un chant, doux, plein de poésie, qui raconte une belle histoire ou qui berce un enfant souffrant.<br /> <br /> <br /> Voici les 11 questions que je veux poser, façon portrait chinois, à Sylvette (blogueuse de "presque tout en récup...") :<br /> <br /> <br /> 1- Si j'étais un animal, je serais<br /> <br /> 2- Si j'étais un fruit, je serais<br /> <br /> 3- Si j'étais un dessert, je serais<br /> <br /> 4- Si j'étais une matière scolaire, je serais<br /> <br /> 5- Si j'étais un livre, je serais<br /> <br /> 6- Si j'étais un film, je serais<br /> <br /> 7- Si j'étais un monument, je serais<br /> <br /> 8- Si j'étais un instrument de musique, je serais<br /> <br /> 9- Si j'étais un métier, je serais<br /> <br /> 10- Si j'étais un véhicule (ou moyen de transport), je serais<br /> <br /> 11- Si j'étais un jeu, je serais<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> Ysaline.
Répondre
P
<br /> <br /> C'est avec plaisir que j'ai trouvé votre portrait ce matin. J'espère que cela ne vous a pas donné une insomnie (posté a 2H47 ????)<br /> <br /> <br /> Je vois que nous avons effectivement des points communs. Merci de ce partage.<br /> <br /> <br /> Allez voici mes réponses a votre portrait.<br /> <br /> <br /> 1- Si j'étais un animal, je serais une colombe<br /> <br /> 2- Si j'étais un fruit, je serais une fraise<br /> <br /> 3- Si j'étais un dessert, je serais un trianon<br /> <br /> 4- Si j'étais une matière scolaire, je serais le français et la communication<br /> <br /> 5- Si j'étais un livre, je serais "le courage d'être soi" ou "une vie a se dire" de Jacques Salomé<br /> <br /> <br /> 6- Si j'étais un film, je serais un documentaire "attention, danger travail"<br /> <br /> 7- Si j'étais un monument, je serais la tour de pizz<br /> <br /> 8- Si j'étais un instrument de musique, je serais un tamtam<br /> <br /> 9- Si j'étais un métier, je serais artiste<br /> <br /> 10- Si j'étais un véhicule (ou moyen de transport), je serais un vélo<br /> <br /> 11- Si j'étais un jeu, je serais un jeu participatif comme par exemple un parachute<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci d'avoir joué le jeu. Ainsi j'en sais un peu plus sur toi maintenant. On a plusieurs choses en commun dans ta liste : être hyperactive, aimer la solitude, habiter la campagne, pas de parfum,<br /> coupe courte, écharpe et 2013 = boulot (je croise les doigts). Sinon pour ton portrait chinois (même si je n'ai pas été cité j'aime jouer) : si j'étais un objet=un stylo / une saison=le printemps /<br /> une couleur=bleu / un héros=un pompier / une plante=la lavande / un vêtement=un pull tout doux / un plat=un pain de viande+pâtes+sauce tomate / une arme=un couteau / un endroit=un sous-bois / un<br /> élément=eau / un bruit=sifflement d'oiseau
Répondre
Y
J'adore ces questionnaires, cela permet de mieux connaitre les personnes que l'on suit.<br /> Tout est dit, en peu de mots.<br /> Merci et bonne semaine<br /> Yamina
Répondre
P
<br /> <br /> Et aussi de mieux connaitre les personnes qui nous font des commentaires ...Vas tu y repondre ? <br /> <br /> <br /> sylvette<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Bonjour,<br /> <br /> Est-ce bien moi (la seule Ysaline que vous connaissez ?) qui ait été sélectionnée ?<br /> <br /> Cordialement.<br /> Ysaline.
Répondre
P
<br /> <br /> Vous la seule et l'unique Ysaline que je connais <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche