Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 06:00

Anna depuis un bout de temps, aime bien jouer avec la boite de graines de couscous du placard de la cuisine en la secouant. Je me suis donc dit qu'il était temps de lui faire des boites a sons.

 

Pour celles et ceux qui me lisent régulièrement, vous savez combien j'aime la pédagogie Montessori. Et principalement les activités d'éveil sensoriel et de vie pratique.

 

Pour le principe de cette activité, je vous laisse regarder ce lien,  ICI ou c'est magnifiquement expliqué.

 

 

 

Pour la réalisation des boites a sons, j'ai utilisé des petites bouteilles contenant je suppose des pilules??? (don de Chrisine, merci !, d'ailleurs si tu en as d'aures.... je prends !)

 

boite-a-son-6.jpg

 

 

 

 

1. J'ai tracé des ronds sur du papier rouge et bleu que j'ai ensuite découpé.

boite-a-son.jpg

 

2. J'ai fait des trous a la perforatrice et récupérer les touts petits ronds.

 

3. J'ai dévissé mes bouteilles et remplis chacune des bouteilles rouge et bleu avec  :

  • de la semoule fine
  • des lentilles
  • du riz
  • des graines de couscous

boite-a-son-2.jpg

 

 

4. Je revisse le tout et scotche le couvercle pour ne pas qu'il soit dévisser et qu'il y ait d'abord une visite aux urgences, ensuite du ménage supplémentaire....

 

5. Je scotche les petits points sur le dessus des bouteilles

boite-a-son-3.jpg

 

 

6. Je scotche les ronds sur lesquels j'ai indiqué les numéros pour l'auto contrôle.

boite-a-son-5.jpg

 

 

Résultat : Cette activité est donné pour un enfant de 3 ans. Évidemment pour anna, la mise en paire est compliquée mais elle aime bien les utiliser pour l'instant comme maracas...  Je la laisse donc expérimenter en ce sens !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très bonne idée pour développer le sens de l'ouïe de nos pts bouts!! Sinon il y a aussi le bâton de pluie que les enfants aiment bien réaliser puis jouer avec!! Gros bisous et bonne journée!!<br /> Sandra
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime beaucoup le baton de pluie egalement. je trouve le son très apaisant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
super idee, j'ai decouvert que tres recemmeent montessori et c vrai que c'est super interessant!
Répondre
P
<br /> <br /> sur le même prnicipe il y a aussi les flacons a odeur...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche