Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 07:05

Quand Anna a commencé a manger avec nous, Rose ne voulait plus être sur son réhausseur. Elle s'est assise pendant quelques repas sur une chaise adulte, le menton arrivant au niveau de la table....

 

Pas assez haute à mon goût pour manger confortablement, mais elle, elle préfèrait comme cela..... Jusqu'à il y a une semaine... un déclic : "je suis trop basse" me dit-elle.

Sauf que son réhausseur est arrivé sous les petites fesses d'Anna.

Alors il en fallait un autre.

 

 

rehauseur-table-final.jpg

 

 

Comme d'habitude, je regarde ce que j'ai en stock : de la mousse de 12 cm de haut (reste d'un matelas de clic clac que je garde pour faire une chauffeuse.. un jour... jamais ??? ) et une chute de toile cirée identique a la nappe de mon salon.

rehausseur-table1.jpg

 

 

1. Je découpe un rectangle de la dimension voulue (ici, 36  X 38 cm) avec un couteau a dents type couteau à pain. L'idéal pour couper la mousse, c'est un couteau électrique.... cela fait des merveilles.. mais j'en ai pas !

rehausseur-table-2-.jpg

 

 

2. Je découpe la toile cirée.

 

3. Je place la mousse dans la toile cirée et je plie la toile cirée telle un paquet cadeau... (c'était noêl, il y a un mois, alors du coup, je n'ai pas perdu l'habitude).

rehausseur-table-3.jpg

 

 

4. Je colle la toile cirée avec du scotch double face.

rehausseur-table-4.jpg

 

 

5. Et un réhausseur fabriqué en une heure...

 

rehausseur-table-final-bis.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Voila un très bon moyen de réutiliser son matelas de clic clac en mousse, merci pour l'idée !<br /> <br /> - Julien
Répondre
P
<br /> <br /> avec plaisir ! sylvette<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il y a 30 ans, j'avais aidé une voisine qui faisait une couverture piquée pour le mariage de sa fille.<br /> Nous étions près d'une dizaine à tourner autour de cette couverture, chacune avec une grande aiguille.<br /> Le tissu était tendu sur un cadre fabriqué pour l'occasion.<br /> Elles ont mis dessus plusieurs couches de laine, en tous sens, puis recouvert avec le 2ème morceau de tissu.<br /> Il nous a fallu deux journées. C'est vraiment beaucoup de travail : pour la préparation et pour l’exécution.<br /> Elles tenaient vraiment très chaud dans les chambres sans chauffage!
Répondre
P
<br /> <br /> Je pense, avec le recul, que ma grand mère aussi nous en avait fait faire une pour notre dot . Ma soeur avait 19 ans et<br /> moi, 16 ans... mais si on en faisait une, autant en faire deux !!!<br /> <br /> <br /> Comme je l'ai dit dans un commentaire précédent, nous avions juste lavé la laine au lavoir et déjà, c'était un boulot énorme. Il y avait un couvent à verdun qui fabriquait les couvertures, alors<br /> nous leur avons donné la laine, le tissus du fil et des sous.<br /> <br /> <br /> Mes grand parents maternels étaient lorrains... d'où aussi la nécessité d'avoir des couvertures qui tiennent très chaud ! Malheureusement, à la maison, la laine de mouton n'est pas la bienvenue<br /> car il y a des allergiques aux acariens.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Super idée. Pour le couteau électrique, vous devriez pouvoir en trouver un dans une brocante pour 3 francs 6 sous. (En vue de la chauffeuse).<br /> Bon courage
Répondre
P
<br /> <br /> oui, c'est vrai je pourrai regarder dans les vides grenier.... même si je ne suis pas sur que la chauffeuse voit un jour le jour !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Une idée comme je les aime, c'est efficace et rapide, on voit tout de suite le résultat.<br /> Bonne journée !
Répondre
P
<br /> <br /> Simple, facile et rapide, c'est mon crédo !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée a vous<br /> <br /> <br /> <br />
M
genial tu as u la bonne idee!!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche