Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 08:19

Matériaux :

-bois de palette,

-carton,

-linoléum

-scie a bois

-clou et clous tapissiers

-marteau

-colle forte

 

Mes WC ont été ma préoccupation de mon chantier d'été 2011....

J'en avais assez d'avoir des médicaments stockés dans des boites en carton au garage et depuis lngtemps je cherchais des armoires a pharmacie en bois pour mes toilettes....

 

Seulement, soit  :

-ce n'était pas en bois,

-c'était hors de prix,

-c'était tout petit....

 

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les armoires a pharmacie dites "familiales" sont si petites.... Je dois garder trop de médicaments !

 

Donc, j'ai décidé de la créer avec les dimensions souhaitées.

 

 

 

OUPS Probleme !!

 

  Larmoire a pharmacie interieure problème est que les planches de palette ne sont pas toujours droites et j'avoue avoir eu la flemme d'en déclouter d'autres.  Aussi, les étagères ne sont pas très droites... Mais comme les médicaments ne nous tombent pas dessus à chaque ouverture de la porte, je crois que cela restera comme cela.

 

 

 

 

Pour alléger le poids.....

Comme cette armoire est suspende avec des crochets a tableaux (cela évite de faire des trous dans les placos), je n'ai pas voulu la faire tout en bois (augmentation du poids).

J'ai donc choisi de clouter  :

  • un carton pour le fond.
  • des restes de lino pour le côté déco de la porte et rappel des motifs vert du  porte brosse WC et porte revue et dévidoir

Pour la finition, toujours pareil, patine composée de brou de noix, essence de térébentine et huile de lin (recette sur le site d'esprit cabane)

 

Et voilà, c'est fini.

 

Bon ce n'est pas nickel, mais les médocs sont rangés au mois !!

armoire-a-pharmacie.resized.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quel type de bois proposeriez vous à la place du bois à palette de manière à éviter d'avoir une armoire pas vraiment droite ?<br /> <br /> Merci et bonne continuation
Répondre
P
<br /> <br /> En bois recup, a part la palette je ne vois pas... sauf du bois de cagette (contreplaqué, medium ou peuplier en 3 mm d'épais). Après la palette, si on la travaille de suite, et qu'elle est<br /> relativement neuve (aspect bois blanc, pas stocker dehors sous la pluie ou le soleil) , elle est relativement droite....<br /> <br /> <br /> En bois acheté, il a une foule de possibilités. C'est droit, c'est tout prêt (pas besoin de poncer) mais c'est payant <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche