Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 07:29

Voici une robe commençée cet été et que je n'ai fini qu'en octobre !

Mais j'avais prévu mon coup pour celle là, je l'avais coupé en 8 ans ! Donc, elle ne sera pas trop petite pour le printemps ou l'été prochain... 

robe-qui-tourne-en-8-ans-.jpg

Pour réaliser cette robe, je me suis inspirée de deux patrons : 

-Du patrons de la robe a empiecement donné qur le site de la bobine, ICI. J'ai gardé le patron du haut et de la ceinture. Pour les faire, j'ai réutilisé un haut adulte en jersey. 

-Du patron de la jupe cercle donné toujours sur le site de la bobine, ICI et dont je me suis déjà servie plusieurs fois tant ce modèle a du succès auprès de ma grande !!! La jupe a été réalisée dans un drap 1 place de dessus et du coup, j'ai pu faire la jupe en un morceau. : 

 

Voilà, une robe qui tourne grâce à la bobine ! MERCI 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Encore un bel ouvrage de couture et de réutilisation. Tu es vraiment une magicienne. Car avec peu tu fais beaucoup.
Répondre
S
merci

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche