Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 05:41

Après les jupes qui tournent, j'avais envie de faire autre chose.

Rose aimant les froufrous, je me suis lancée dans un jupe. Le résultat final est celui-là :

 

jupe-froufrou-final.jpg

 

J'ai récupéré un jupe de mamie fait en coton bleu et blanc qui correspondait au dimension.

 

jupe-froufrou-6-ans.jpg

 

J'ai ensuite trouvé dans mes stocks un haut d'enfant en coton a smocks... les smocks étant foutus (élastiques complètement détendus), j'ai décidé de couper et gardant la hauteur de tissus sous les smocks. La hauteur correspondait à une hauteur de jupe en 6 ans.

jupe-froufrou-6-ans-.jpg

 

Je coupe des bandes de tissus de 150 X 12 cm

jupe-froufrou-69-ans-5.jpg

 

 

Je surfile

jupe-froufrou-6-ans-6.jpg

 

Je fais une couture d'un coté de la bande

jupe-froufrou-6-ans-7.jpg

Je fronce le tout

 

Je couds sur la jupe blanche. Je laisse un intervalle de 7 CM entre chaque froufrou et l'ourlet du bas. 

En partant du bas de la jupe :

-1° froufrou : à 7 cm du bas de la jupe

-2° froufrou : à 14 cm du bas de la jupe

-3° froufrou : à 21 cm du bas de la jupe

 

 

Je fais une ceinture de 3 cm et je passe un élastique.

jupe-froufrou-6-ans-3.jpg

 

jupe-froufrou-6-ans-4.jpg

 

Et avec le reste de tissus, je fais un bouton, en employant la technique des fleurs yoyo.

 

 

 

Avec toutes ces jupettes, le soleil devrait venir quand même !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Superbe idée de détournement et de récup. Et tout cela sans patron.Bravo! Ta miss a de la chance que tu ai des doigts de fée et de l'ingéniosité. Bises.
Répondre
P
<br /> <br /> parfois, il y a des râtés... mais je ne vous les montre pas !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Belle réussite !
Répondre
P
<br /> <br /> merci. J'aime bien les modeles simples a faire.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche