Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 14:50

J'essaie de toujours réutiliser des objets que nous avons au lieu de les jeter.

 

Quand nous avons fait construire, nous nous sommes trompés sur la quantité de ferraille à béton et il nous en restait deux de deux mètres de long environ.

 

Elles ont trouvé leur place  comme tuteur pour les plantes grimpantes où l'une accueillera une morelle blanche et l'autre soutiendra une bignone.

 

fer-a-beton-comme-tuteur.jpg

 

Bien sûr, cela n'est pas très décoratif ainsi, mais une fois que les plantes auront poussé, la ferraille ne se verra plus.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by presquetoutenrecup - dans Jardin
commenter cet article

commentaires

mamienne 05/12/2012 21:17

Ingénieuse idée !

presquetoutenrecup 06/12/2012 07:31



Merci. sylvette



René 05/12/2012 07:52

Très bonne idée , moi j'en ai utilisé sous forme d'arceaux plantés dans la terre, pour en faire une pergola servant de support pour rosiers grimpants , mais pour cela j'ai utilisé des longueurs de
6 m et 12 mm de diamètre . Ensuite je les ai peints en blanc avec de la peinture qu'il me restait , sauf la partie enterrée qui une fois rouillée, résiste mieux à l'arrachement. Pour relier les
fers entre eux , utiliser du fil de fer étamé de 1 mm de diamètre , puis une fois les ligatures faîtes, les peindre également, en séchant la peinture sert de " Soudure " et plus rien ne bouge !!!

presquetoutenrecup 06/12/2012 07:31



Il nous en reste une grande plate aussi que je voulais prendre pour mettre en arche et y placer les kiwis. Mais mon mari m'a dit  : "NON, j'en ai besoin pour la dalle du BBQ". Snif !



Peint cela doit être plus joli mais je me dis qu'une fois recouverte, l'aspect rouillé ne se verra plus.


 



Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche