Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 07:40

TUTORIEL ou DIY

 

Maintenant que ma fille a bien grandit, je dois allonger son lit évolutif

 

 

3328361388.jpg

 

Le problème est que le lit  IKEA que nous avons acheté en occasion, est qu'une fois tout déplié, il n'y a plus de tête de lit, ni de pieds de lit (moins gênant a mon goût). Donc, je dois faire une tête ou pieds de lit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour mieux comprendre, ça donne cela:

 

  lit-rose-de-monte.jpg

 

 

 

 

A ce jour, les pieds sont abaissés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon ça y est, après quelques mois de réflexion, je me lance.

Je souhaite que cette tête de lit soit fonctionnelle c'est-à dire que je prévois des rangements pour les livres et un tiroir pour tous les chouschous et élastiques, bagues, collier, etc....de la princesse !

 

Voici donc le plan de cette tête de lit (NB : mes schémas ne sont pas a la bonne échelle, c'est pas orthodoxe, mas c'est comme ça....)

 

plan tete de lit enfant.resized.resized.resized

 

 

Cela étant, suite a la réalisation de cette tête de lit, les montants A et B sur le schéma auraient du être plus long....

Je pense que 75 cm au lieu de 60 cm aurait été mieux car là j'ai le bas de mes étagères dans le coussin....

Bref, l'expérience forge et si vous en faites une avec mes plans n'hésitez pas à me faire un retour.

 

Fixation : 2 vis a bois d'au moins 6 cm de long pour chaque jonction de planches.

 

Matériels utilisés :

-planches de mélaminés restant de l'étagère escalier, ICI,

(elles mêmes issues de chute lors de l'élaboration du placard encastré de bébé 2... Donc, la récup de la récup...)

- vis a bois

-perceuse visseuse

-peinture blanche pour la finition (utilisation de la peinture ecolo, la tête de lit etant destinée a une chambre enfant)

-3 fonds de cagette 40x30 découpés avec un cutter

-2 côtés de cagette pour retenir les livres....

- des clous pour fixer les cagettes

-un marteau

-un metre

-une equerre

 

 

tete-de-lit-2.resized.resized.resized.jpg

 

tete-de-lit-3.resized.resized.resized.jpg

 

tete-de-lit-4.resized.resized.resized.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonne idée et superbe réalisation!
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est superbe cette tête de lit !!!! bravo !bizz et bon wk !!
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
woaw joli boulot dis donc, t'as assure c top
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. J'avoue que cela me plait bien<br /> <br /> <br /> <br />
I
très beau site plein d'idées géniales j'adore la tête de lit elle est vraiment belle et j'aime beaucoup le meuble escalier beau travail bravo
Répondre
P
<br /> <br /> merci. sylvette<br /> <br /> <br /> <br />
M
un grand merci. Votre article m'a permis de rajouter une pièce qui me manquait dans le puzzle. :-)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci a vous d'avoir visité mon blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche