Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 06:24

Outre les brownies plébiscités par Rose pour son anniversaire, j'ai réalisé un gâteau coffre au trésor dans lequel j'ai enlevé l'intérieur. Donc, je me suis retrouvée avec un rectangle de quatre quart.

Qu'est ce que je pouvais bien en faire

A force de chercher sur le net, je suis tombée sur les recettes de "pop cakes", "cake ball" ou sucette de gâteau (à la française).Une bonne idée pour "éliminer" l'intérieur du gâteau coffre fort !

 

sucette-gateau-copie-1.jpg

 

les sucettes de gâteau :

 

1. J'ai découpé le rectangle en carré (il faut avoir fait des maths pour faire de la cuisine ...)

2. Mis les carrés de gâteau sur des pic a brochettes (si je le refais, je les mettrai sur des bâtons de glace, car pour le maintien des sucettes en vertical, ce sera plus stable)

sucette-gateau-a-napper.jpg

3. Fait fondre du chocola blanc et noir.

4. Mis le chocolat sur les sucettes

5. Mettre les décorations tant que le chocolat est encore chaud (pour que cela colle)

6 Attendre que les sucettes refroidissent pour les servir.

 

PS : les enfants se sont rués sur les sucettes avec le nappage chocolat noir... mais le chocolat blanc n'a pas eu bcq de succès !!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by presquetoutenrecup - dans Cuisine de saison
commenter cet article

commentaires

dorigord 04/04/2013 08:32

Tu as eu beaucoup d'imagination.
Si le chocolat blanc n'a pas eu de succès, c'est bien la preuve que la couleur participe à l’appétence des aliments

presquetoutenrecup 05/04/2013 14:14



Je ne sais si c'est la couleur qui n'a pas donné envie ou si c'est simplement le chocolat blanc qui est moins aimé des enfants. Pour ma part, je trouve que le chocolat blanc est trop gras, trop
lourd.... je préfère le noir a 90 % ... miam miam !!



Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche