Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 08:18

TUTORIEL ou DIY

 

Les bavoirs utilisés pour Rose commençaient a être sérieusement usés au niveau des liens et de l'encolure.... Comme j'ai sorti l'autre jour ma table à repasser (une fois n'est pas coutume) pour faire du biais pour la fameuse "jupe qui tourne", ICI, il me restait pas mal de biais.

 

Donc, j'ai passé ma semaine a remettre en état les bavoirs stockés depuis quelques temps.....

 

C'est à vrai dire assez simple.

 

1. On enlève le lien tout déchiqueté

reparation-bavoir1.jpg

 

 

 

2. Je positionne le biais autour du bavoir.

reparation-bavoir-2.jpg

 

 

 

3. Je couds.

reparation-bavoir-3.jpg

 

Et voilà une dizaine de bavoirs à nouveau opérationnel, du moins le temps qu'anna grandisse....  Après, je les jette !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
non ne les jettent surtout pas, sert toi en pour nettoyer des choses recalcitrantes, pour secher tes robinetteries ou encore si tu as un nettoyeur vapeur fais en des lavettes ... j'espere que j'ai<br /> pus t'inspirer perso j'aime bien trouver une nouvelle utilite aux choses même sur une courte durée, comme ça je jette sans regret et meme je peux ne pas jetter du tout et coupe en menu morceaux<br /> pour en faire un rembourrage à doudous, boudin de porte....
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois qu'après Anna je verrai a travers.... même foutue, je peux encore m'en servir comme rembourrage. <br /> <br /> <br /> sylvette<br /> <br /> <br /> <br />
N
Et pour ceux que tu n'aurais pas envie de rafistoler, un coup de ciseau sous l'encolure, un coup de surjeteuse ou de point zig-zag par dessus, et tu obtiens des lingettes lavables à tout faire tout<br /> à fait honnorables :)
Répondre
P
<br /> <br /> oui, c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche