Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 06:29

Nous avons une ouverture de 6 mètres avec sur notre terrain deux place de parking en L : 

-soit une devant la maison

-soit l'autre sur le côté. 

Nous ne souhaitions pas sortir une voiture pour en rentrer une autre. Bref, nous avons donc décidé d'avoir une grande ouverture....

portail-sur-mesure-3-copie-1.jpg

Mais quand on sort des standards en terme de dimension, il faut passer par du sur mesure... Après plusieurs devis établis, nous avons fait le choix de travailler avec le ferronnier de notre village pour le cadre en métal et la scierie à côté de chez nous pour s'approvisionner en bois.

 

Le cadre


 portail sur mesure 1

 

 

portail-sur-mesure-5-copie-1.jpg

 

Prix : 1250 euros pour le portail et le portillon avec environ  : 

1/3 de Main d'oeuvre

1§3 de ferraille et quincaillerie

1/3 de peinture (thermolaquage)

 

 

 

portail sur mesure 2

 

 

 

Les planches 

POur les planches nous sommes allées à la scierie. 

dimension des planches : 

-18 cm de large

-175 cm de haut

-25 cm d'épaisseur

 

Bois : douglas

 

Finition : rabotées

 

J'ai lasuré pour des raisons d'esthétisme car sinon le douglas peut perdurer dans le temps sans probleme sans peinture.


 

portail-sur-mesure-4.jpg

 

 

 

La pose 

Le ferronier a aidé mon chéri pour 150 euros et le portail fut posé en une journée. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très chouette portail!! Y a rien de tel que du sur mesure!! Un beau travail d'equipe!!! Gros bisous!! Sandra
Répondre
P
<br /> <br /> nous aussi on l'aime notre portail. <br /> <br /> <br /> en plus du sur mesure pas puls cher que du tout fait ! il faut juste s'armer de patience et chercher le bon artisant ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
super travail!!! bravo, bises
Répondre
P
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
Beau travail d'équipe!<br /> Résultat bluffant!
Répondre
P
<br /> <br /> ouais,  il pête notre portail. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche