Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 14:01

Voici la liste des fleurs en fleur que j'ai dans mon jardin en ce moment.

 

Je ne peux que saluer le travail de ma maman qui a préparé les plants à partir du moment où nous avons décidé de construire. 

 

Ils ont été soit  :

-achetés (noté en rouge)

-issus de boutures, marcottage, semis.... Bref de récup ! (noté en vert... vert comme écolo !! )

 

  Peut-être que des erreurs de noms ou caracrtéristiques se sont glissées dans cette liste car lister ce qu'il y a dans mon jardin me permet d'apprendre le nom des fleurs..... Et c'est pas facile quand on fait de la récup car il n'y a pas d'étiquette sur la plante !

 

Les fleurs annuelles (=qui se resèment toutes seules, chez moi, ou pas)

 

 

 

Souci

souci.jpg

 

 

 

La bourrache

 

bourrache.jpg

bourrache-au-potager.jpg

 

 

Et c'est tout, rien d'autres, c'est tristounet...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Qui n'a pas de soucis en cette pèriode de crise économique ?<br /> Trèves de plaisanteries , les infusions de fleurs de soucis sont très bonnes pour le coeur . Avec cette météo en dents de scie, dans mon jardin j'ai des primevères qui ont fleuri !!!
Répondre
P
<br /> <br /> OUi, le souci est une fleur aux mille vertues !!<br /> <br /> <br /> Des primevères maintenant ?? Et bien ça va leur faire drôle la vague de froid annoncée. Ici, il est prévu -13° dans la nuit de jeudi à vendredi !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche