Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 06:59

En visite chez des amis qui avaient fait construire, on se rend compte que les interrupteurs sont placés très bas. On entame la discussion sur ce fait.

 

Notre amie nous explique que la norme électrique ( NF C 15 100) recommande de mettre les interrupteurs entre 1,30 et 0,90 mètres du sol. La plupart des artisans  les pose à 1,10 mètres.

Cette famille avait demandé de les mettre à 0,90 mètres car ils avaient des enfants en bas âge. 

Nous avons tous apprécié l'idée et quand nous avons fait construire, nous avons demandé à placer les interrupteurs aussi à 0,90 mètre. Je ne vous raconte pas la tête de notre conducteur de travaux qui ne comprenait pas notre demande. ....  Bref, il a quand même accepté de les poser à cette hauteur.

 

Après utilisation de cette pratique, nous pouvons dire :

  • Pour les enfants, c'est agréable car ils n'ont pas besoin de demander aux grands d'allumer et d'éteindre la lumière quand ils entrent ou sortent d'une pièce (nous le vivons quand nous sommes en visite chez les autres)
  • Pour les grands, je trouve que c'est beaucoup plus ergonomique car on n'a pas besoin de lever beaucoup le bras pour allumer (angle de 20° environ)

Par contre, nos visiteurs cherchent toujours les interrupteurs

 

Voilà, si c'était à refaire, on referait pareil !!

Partager cet article

Repost 0
Published by presquetoutenrecup - dans Trucs et astuces
commenter cet article

commentaires

chris 13/04/2012 21:24

Bonjour

si je puis me permettre la loi autorise les interrupteurs à partir de 30cm du sol en fait !
mais nous avons aussi opté pour 90cm et c'est chouette ! Notre entrepreneur a aussi eu du mal. D'ailleurs il a du en refaire 2 et il y en a 1 que j'ai raté...

presquetoutenrecup 27/04/2012 07:56



Bonjour,


Je ne savais pas que la loi autorise à les mettre aussi bas mais,  la Norme NF C 15 100 donne les recommandations de pose entre 0,90m et 1,30m.


Ceci dit, je vois que vous êtes qussi bien content de ces interrupteurs à portée de main !!!


sylvette




Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche