Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 08:46

TUTORIEL ou DIY

 

Avec ce printemps alternant pluie et chaleur, les plantes du jardin ont bien poussé... mais les mauvaises herbes aussi !!!

 

Malgré notre mètre cube de compost, ICI, cela déborde et comme je ne mets pas d'activeur de compost, la décomposition de fait mal...

 

Donc, voici la solution que j'ai trouvé.

 

1. Je désherbe et je mets tout sur la brouette.

2. J'emmène mes mauvaises herbes sur la pelouse et je les étales bien de manière à avoir une couche pas trop épaisse.

3. Je laisse passer la nuit pour que l'herbe sèche un peu...

 

reduire-le-compost.jpg

4. Je passe la tondeuse dessus en mettant le panier de récupération

 

 

ENSUITE :

  • Soit cela va direct au compost (réduction du volume)
  • Soit cela va en paillage autour des arbustes de haie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
pour activer le compost rien de tel qu'un buisson d'orties !<br /> ou de consoude !
Répondre
P
<br /> <br /> oui, il parait qu'avec du purin d'ortie cela aide a la décomposition mais j'étais et je suis encore en rupture de stock... Tiens, il faut que je le marque pour le printemps ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Moi je laisse les tas sècher dans les "allées" entre les plantations, ça fait un paillage et ça composte sur place (et c'est pas fatigant :D)
Répondre
P
<br /> <br /> Je le fais quand l'herbe n'est pas trop haute.... mais bon, là, franchement, je me suis laissée envahir... entre bébé qui ne dort pas bcq la journée et qui me réveille jusqu'à 6 fois par nuit,<br /> j'avoue ne pas avoir l'énergie pour aller au jardin.... Avec les grandes herbes, je préfère passer la tondeuse dessus, c'est plus joli !! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche