Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 05:05

Je continue à agrandir la garde robe de Rose puisqu'elle a besoin de vêtements, contrairement a Anna qui croule sous l'héritage de sa cousine et de sa soeur....

 

Rose a une jupe fétiche "sa préférée" qui est une jupe violet foncé  en tulle avec une doublure en synthétique. Cette jupe tourne en plus... Bref, elle l'adore.

 

Du coup, j'ai voulu en faire une autre un peu dans le même style. La voici.

 

jupe-rideau-blanc-doublure-rouge-noeud-final.jpg

 

J'avais récupéré une doublure satinée d'une jupe de mamie rouge. Avec le tissus de la jupe, j'ai fait des chouchous et la doublure, je l'avais gardé précieusement.

jupe-rideau-blanc-sur-doublure-rouge-noeuds-6-ans-.resized.jpg

 

 

Et puis, mes parents ont gardé des rideaux que personne n'utilise depuis des dizaines d'années. Ma mère récemment m'en a donné pour habiller mes placards (cf article " rideau ou porte de placard enccastré")

Il m'en restait dont un avec un tissus version tulle :

jupe-rideau-blanc-sur-doublure-rouge-noeuds-6-ans-.resized2.jpg

 

jupe-rideau-blanc-sur-doublure-rouge-noeuds-6-ans-.resized3.jpg

 

 

D'ailleurs je trouve que les rideaux en occasion sont des formidables tissus pas chers pour fabriquer toutes sortes de choses. A 5 euros environ, nous avons souvent une belle longueur et largeur pour mener a bien nos projets couture.

 

 

Pour ce qui est du tulle, j'adore travailler cette matière car elle ne nécessite pas d'ourlet ou de surfilage... une matière pour les feignantes comme moi

 

Ceci dit la couture me plaît de plus en plus....

Partager cet article

Repost 0
Published by presquetoutenrecup - dans Travaux d'aiguille enfant
commenter cet article

commentaires

bullesdanslevent 16/06/2013 13:50

C'est dingue ce que tu arrives à faire avec presque rien ! Je suis admirative devant ton talent. J'aime beaucoup cette jupe à tulle. Bises.

presquetoutenrecup 18/06/2013 12:43



woauh !! je suis gênée pat tant de compliment



Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche