Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 15:05

TUTORIEL ou DIY

 

matériaux utilisés

-planches palette

-clous cavalier

-fil de fer galvanisé

-peinture (brou de noix+ huile+ essence de terebenthine)

-marteau

-pince coupante

 

Pour réaliser ces bordurettes, il faut découper 21 planches de 20  cm de long

 

schema-de-principe-bordurette-bois.resized.resized.resized.jpg

 

Ensuite les passer dans une peinture pour extérieur

 

Laisser sécher

 

Pour les assembler, faire passer le fil de fer dans le clou cavalier avant de le clouter à la planche

 

Assembler les 21 planches dans un premier temps en plaçant les clous en haut des planches, puis recommencer en bas des planches. Ainsi, chaque planche, sera attachée par 2 clous (le mieux, c'est qu'il y en ait 4....2 en haut et 2 en bas).

 

Une fois l'assemblage finie, faire un trou rond autour de l'arbre de 10 cm de profondeur

Mettre les bordurettes

Puis reboucher avec la terre

 

 

bordurette-bois.resized.resized.jpg

 

Comme vous voyez, notre prunier n'est pas grand, on est pas près d'avoir des prunes ......

Je reprendrai une photo au printemps pour que ce soit plus joli !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je continue ma visite chez vous.<br /> J'ai moi aussi récupéré des palettes pour mon composteur.<br /> Je réfléchissais à comment faire pour une bordure. Maintenant j'ai la solution grâce à vous. le fil de fer qu'on passe sous les clous. Bonne idée. Je vais l'exploiter à mon tour. merci pour le<br /> partage.<br /> Tina
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai fait aussi des bordures avec des planches de coffrage qui nous reste. La maçonnerie, c'est fini, YOUPI.<br /> <br /> <br /> Je vais mettre l'article en ligne la semaine prochaine si pas de contre temps.<br /> <br /> <br /> sylvette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche