Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 09:45

TUTORIEL ou DIY

 

 

Connaissez vous les beignets d'acacia ?

 

C'est un délice mais il se mérite... Pourquoi ?

  • D'abord par ce que les acacias poussent toujours au dessus d'un fossé, ce qui rend les fleurs inaccessibles....
  • Ensuite, si on arrive a attraper une branche, il faut faire attention à ne pas se piquer les doigts avec leurs épines....
  • Enfin, il faut les cueillir au bon moment... Et c'est pas gagné !! . Avant la pluie, sinon ils perdent leur parfum. Avant qu'on ne sente leur parfum dans la nature et que l'on se dit "tient les acacias sont en fleur", sinon plus de parfum dans les beignets.

 

Bref, cette année, j'ai réussi a braver toutes les contraintes (quoique cueillit un peu trop tard!) et nous avons fait dimanche des beignets d'acacias.

 

Alors comment faire?

 

1. Cueillir les fleurs d'acacia.

beignet-acacia-1.resized.resized.jpg

2. Enlever la tige principale de la fleur et mettre les fleurs dans un saladier.

beignet-acacia-3.resized.resized.jpg

 

beignet-acacia-2.resized.resized.jpg

 

3. Faire la pâte à Beignet (pas d'innovation: J'ai pris la recette du robot).

 

4. Mélanger la pâte à beignet aux fleurs.

 

beignet-acacia-4.resized.resized.jpg

 

5. Faire chauffer l'huile de la friteuse et quand c'est bien chaud, on met une cuillère a soupe de pâte + fleur dans le panier de la friteuse. On recommence l'opération jusqu'à ce que le panier de la friteuse soit pleins de beignets.

 

beignet-acaci-5.resized.resized.jpg

 

6. Quelques minutes plus tard (5 environ), on sort les beignets et on les saupoudre de sucre glace.

 

A TABLE !!!!!

beignet acacia 6 bis.resized.resized

 

Comme quoi : La récup a du bon

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je connaissais les beignets de fleurs de courgettes et voilà que je connais grâce à toi les beignets de fleurs d'accacia!!<br /> Un divin parfum en tout cas!!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> FLO
Répondre
P
<br /> <br /> Je connais le principe des beignets de courgettes mais j'avoue que j'en ai jamais mangé. A essayer ! sylvette<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
excellent mais alors dis donc c vrai que faut etre motiver pour les fleurs :p
Répondre
P
<br /> <br /> Motivée ou gourmande.....<br /> <br /> <br /> sylvette<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche