Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 07:30

Maman pédale et les enfants se baladent.

 

Je vais chercher ma fille ainée tous les soirs arrivant du bus dans notre village depuis l'école du village d'à côté. 

Je mettais Anna dans la poussette et 10 minutes plus tard (environ 800 m à pieds), nous étions sous l'abri bus.

Mais le retour était beaucoup plus long et ce jusqu'à 50 minutes....

 

Outre le fait que ma fille est une rêveuse et regarde chaque joli caillou et autres sur le chemin, elle se plaint qu'elle est fatiguée, mal aux jambes, aux pieds, etc.... Par contre bizarrement, elle n'a pas mal jusqu'à la dernière maison du petit copain (nous habitons les plus loin) !! Re

 

Anna commence à s'énerver dans la poussette qui n'avance pas...

Moi je m'agace à faire du surplace aussi... et pour finir, je cède et me voilà avec 18 kilos sur les épaules !!!

 

L'expression "j'en ai plein le dos" prend alors tout son sens.

 

Comme je n'en pouvais plus de cette situation quotidienne et que je ne me décide pas à prendre la voiture pour faire 800 mètres.... J'ai cherché une solution côté deux roues.

 

 

Ma première idée était une remorque.

 

Je trouvais l'idée sympa. Les enfants côte à côte enfermés dans une capote qui les protège de la pluie ou du vent.

Le prix est moins sympa (environ 150 euros)

Sauf que dans une remorque vélo, on peut porter deux enfants mais jusqu'à 25 kilos....

Bon alors après calcul mental, anna faisait 8 kilos et rose 18 kilos : on est déjà à 26 kilos !!!

 

Donc, si je prends un remorque, il me faut un bébé dans un siège vélo et l'autre dans la remorque...

 

Bizarrement, je n'ai pas voulu adhérer à cette solution car pour l'instant Anna est petite et se laisse mettre là où on veut, mais d'ici quelques mois, elle va commencer à s'affirmer et l'attrait de la remorque va être source de conflits......

 

 

 

Ma deuxième idée a été une barre de remorquage pour vélo enfant.

 

Vous pouvez voir un modèle ICI

C'était pas mal mais il fallait que j'achète  : 

  • la barre de remorquage (70 euros)
  • un siège bébé (35 euros) avant pour mettre Anna
  • béquille centrale (20 euros).

Car je ne pouvais pas mettre un siège arrière et la barre de remorquage étant donné que les deux s'attachent sur le tube de la selle.

Pour information j'avais déjà un siege bébé arrière allant jusqu'à 25 kilos (gros bébé).

 

 

 

Ma troisième idée : siège avant et siège arrière.

 

3-sur-un-velo.resized.resized.jpg

C'est la solution que j'ai retenu.

Le siège avant va jusqu'à 15 kilos, avec les 8 kilos d'anna, cela nous laisse de la marge.

Le siège arrière va jusqu'à 25 kilos, au niveau poids ça va aussi (rose fait 18 kilos). Par contre les sangles deviennent un peu petites, il faut que je regarde si je ne peux pas les allonger....C'est vrai aussi qu'en hiver, il y a l'épaisseur des manteaux !!

J'ai équipé mon vélo d'une béquille centrale rétractable sur le côté indispensable pour mettre en place les deux enfants sur le vélo.

 

 

 

Côté casque 

J'en ai acheté un pour montrer l'exemple.

Rose avait le sien.

Pour Anna, avec un tour de tête de 44 cm, cela a été très dur de trouver un casque qui lui aille. Mais j'ai trouvé mon bonheur chez la marque ABUS (25 euros). Leur casque démarre a 42 cm. Après elle a encore du mal à accepter d'avoir le casque sur la tête....

 

 

 

Les résistances de mes proches entendues

 

J'ai entendu des peurs sur la dangerosité (les enfants qui gigotent et qui déséquilibrent).

C'est stable. Le vélo se manipule super bien. Il faut être attentif à la stabilité juste lorsqu'on met les enfants dessus.

 

J'ai entendu des peurs sur le froid, etc.

J'habite dans le sud ouest. Dans les pays nordiques, les gens sont en vélo toute l'année... Il suffit de bien s'habiller (plus les enfants que le cycliste) et le tour est joué. Et puis, vaut il mieux rester immobile dans la poussette Entre 10 et 50 minutes (je parle d'anna bien sûr) ou bien 7 minutes chrono ?

 

Je peux entendre vos peurs, mes amis et famille, mais je vous demande de respecter mon choix. Je pense être une maman suffisamment responsable pour ne pas mettre mes enfants en danger.

 

 

 

Conclusion :

La question n'a pas été simple mais je revis.

Je souffre un peu dans la petite côte pour arriver chez moi, mais bon, je travaille mes cuisses, abdos et fessiers et après deux grossesses, ça fait pas de mal !

Par contre, je fais sensation dans le village....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour,<br /> ma petite Alice a 13 mois et 8,5 kg. Je rêve de l'emmener en balade à vélo mais j'ai des petits soucis de place pour une cariole. J'avais pensé au siège vélo avant et je voulais avior vos conseils<br /> pour le choix. A quoi faut-il être attentif? Avec repose-tête ou non?<br /> Je me dis que c'est en plus plus stable entre les deux bras, proche de notre centre de gravité et pas besoin de se retourner pour voir la cocotte à l'arrière, ou pour papoter...<br /> Merci pour vos précieux conseils, j'ai hâte de l'acheter!
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour sophie,<br /> <br /> <br /> le siege avant comme le siege arriere est très stable. En revanche, le siege avant est souvent pour les petits, le mien va jusqu'à 15 kgs alors que mon siege arriere va jusqu'à 25.<br /> <br /> <br /> En fonction du modele du velo, il faut bien étudier la possibilité de l'"accrocher" (taille du tube de guidon ou de selle pour un siege arrière. De plus je vois mal comment on peut mettre un<br /> siege avant sur un autre velo qu'un velo de ville. il faut une position de conduite assez droite.<br /> <br /> <br /> la conduite du velo se fait jambe écartée, c'est un peu bizarre au debut mais on s'habitue...<br /> <br /> <br /> par contre comme vous dites, vous avez l'enfant en visuel. Il faut que vous pensiez a faire poser sur votre velo une bequille centrale, indispensable pour installer l'enfant.<br /> <br /> <br /> A l'avant, les enfants sont aussi moins protéger (vent, froid) qu'à l'arrière. si c'est pour une utilisation quotidienne, sachez qu'il existe des pares brise.<br /> <br /> <br /> repose tete ? a 13 mois votre enfant doit bien tenir sa tête. Je n'en vois pas l'utilité d'autant que cela peut être une gêne avec le caque de bébé et pour la conduite pour vous.<br /> <br /> <br /> sangle pour accrocher les pieds ? moi j'ai attaché ma fille jusqu'à 16 mois environ, depuis je ne la ligote plus, juste le harnais, c'est suffisant.<br /> <br /> <br /> siege molletonné ou pas ? tout depend de votre utilisation et de la longueur de vos ballades.... mais mes filles au bout de 30 minues commencent a s'ennuyer et aimerai bien gambader plutot que de<br /> regarder le paysage !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà ce que je peux vous dir. a bientot. sylvette<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ta réponse!<br /> Quand on avait que les jumeaux je faisais comme toi en fait (un devant un derrière) avec 3 il a fallu passer à plus grand mais c'est clair que c'est un scré budget(en même temps comparé à une<br /> voiture...)<br /> <br /> Bonnes balades!
Répondre
C
Bonjour!<br /> <br /> Je suis super étonnée pour les carioles? Nous en avons 2 et on peut mettre jusqu'à 40kg sans problème. Etes vous sur que ce n'est pas 25kg par enfant?<br /> ici maman pédale et transporte ses 3 koalas sur son vélo (un dans le siège, 2 dans la cariole)...<br /> en effet ça fait parler les passants et je n'ai plus besoin d'aller à la gym!<br /> Vive le vélo!
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour clo,<br /> <br /> <br /> Il existe peut être des carioles qui montent au delà de 25 kgs. voici le résulat de mes recherches d'il y a 6 mois ! Sachant aussi que je voulais en voir une et son montage et donc pas de<br /> commande par le net.<br /> <br /> <br /> 25,5 kgs pour 2 enfants : http://www.decathlon.fr/remorque-enfant-id_8018607.html<br /> <br /> <br /> 25,5 kgs pour 2 enfants : http://www.decathlon.fr/remorque-enfant-btwin-id_8209834.html<br /> <br /> <br /> 27 kgs pour 2 enfants :<br /> http://www.amazon.fr/dp/B004C15K0S/ref=asc_df_B004C15K0S12634171?smid=A34N3RFQG6LF2Y&tag=shoppingcom-fr-sports-mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B004C15K0S<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aujour'dhui, je trouve :<br /> <br /> <br /> 35 kgs pour 2 enfants pour 70 euros : http://www.amazon.fr/Remorque-enfant-Cherry-Tomato-Rouge/dp/B007VB8UAI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1365163776&sr=8-2&keywords=remorque+velo<br /> <br /> <br /> 40 kgs pour 2 enfants mais à 250 euros quand même !! http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/enfants/remorque-enfant-pour-velo-2-places-kiddy-van-101.html<br /> <br /> <br /> 40 kgs encore pour 2 enfants et toujours à 250 euros : http://www.cdiscount.com/le-sport/velos-tandem-tricycle-monocycle-remorque-casque/remorque-enfant-arcade/f-121192401-arc3606505869806.html<br /> <br /> <br /> Du coup, cela existe mais il faut vraiment bien regarder et ne pas avoir peur de casser la tirelire. Etre écolo, c'est un budget !<br /> <br /> <br /> A bientôt et bonne promenade a velo... nous on fonctionne encore avec les deux sieges (un a l'avant et un a l'arrière) et maman qui pédale. Mais j'ai bon espoir qu'à la rentrée prochaine ma fille<br /> qui fait 20 kgs, va prendre son vélo ! sylvette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo pour l'idée, et comme cela les voisins te reconnaissent
Répondre
P
<br /> <br /> C'est sûr, je ne passe pas inapperçue.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Comme je n'ai plus ton age , j'utilise un vélo à assistance électrique , avec derrière une vieille remorque à vélo dans laquelle je transporte en été 4 bidons de 20 l d'eau que je prends à la<br /> fontaine du village, pour arroser mon potager . Ce type de motorisation est formidable ( Le moteur fournit jusqu'à 7 fois l'éffort du cycliste !!! ).
Répondre
P
<br /> <br /> 7 fois l'effort d'un cycliste, Woauh, ça fait rêver !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche