Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 08:53

J'ai découvert l'année dernière l’existence des cônes à tomate... ce qui permet d'avoir des tomates plus tôt dans la saison.

-Le prix est environ pour 5 cônes de 30 cm de haut : 15 euros

soit 3 euros le cône

-Le prix est environ pour 3 cônes de 50 cm de haut : 18 euros

soit 6 euros le cône

Mon idée était de récupérer les bidons de pétrole transparents, de les ouvrir dessous et d'enlever le bouchons pour que l'air circule.

Bien sûr je les ai bien rincés et aéré tout le printemps avant de les mettre en place.

Une mini serre avec un bidon de petrole
Une mini serre avec un bidon de petrole

Partager cet article

Repost 0
Published by presquetoutenrecup - dans Jardin : miam miam
commenter cet article

commentaires

nini-deco 03/07/2014 20:01

Bonjour, j'ai fait la même chose cette année, et hier nous avons mangé les premières tomates.Cela marche très bien,avant je faisais avec des bouteilles d'eaux de 3 l , mais avec çà plus grand donc plus de place pour les tomates.Superbe ce blog, plein d'idées et beaucoup dans le même esprit récup que moi. Bravo pour toutes ses réalisations.Amitiés

sly 08/08/2014 11:11

AH ! le plaisir des premières tomates ....
Un vrai régal, miam

dorigord 02/07/2014 13:27

Bonjour,
Peu à peu j'ai investi dans 9 cônes à tomates. Cette année, nous avons déjà goûté ma première tomate. La 2ème arrive en fin de semaine. C'est un grand plaisir que de les avoir si tôt.
Tu as eu l'idée de ton bidon à pétrole, mais nous n'en avons pas, et aucun bidon transparent. Tous nos bidons (de la ferme) sont opaques.
As-tu déjà dégusté vos premières tomates?
Bonne journée et bon jardinage

sly 08/08/2014 11:10

Les premières tomates sont arrivés vers le 10 juillet.
les cones permettent de planter plus tôt en saison que si le terrain est prêt .. pour les planter tôt !

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche