Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 06:57

Les filles avaient une cabane plastique qui a fini à la poubelle. 

En effet, comme nous sommes dans une région venteuse, au printemps et en automne, je passais mon temps a la remonter car elle était simplement clipsée. Avec des grandes rafales, elle se déclipsait et je remontais la cabane. 

L'exercice était pénible jusqu'au jour ou le plastique a cédé ... et ce fut la délivrance pour nous... la cabane en plastique est partie à la déchetterie !

 

Sauf que les filles n'avaient plus leur cabane.... Donc nous avions en projet d'en faire une en bois. 

Je me suis donc lancée dans ce projet, d'abord confiante, ensuite avec quelques craintes de me lancer dans un projet qui allait au dessus de mes compétences... Même pas peur ?

Si, si un peu quand même !

 

J'ai donc récupéré deux étagères de fleurs en palette que l'on trouve souvent à l'arrière des supermarchés. Je suis donc partie de la structure de ces étageres pour réaliser la structure de la cabane. 

 

La cabane en palette au fond du jardin
La cabane en palette au fond du jardin

J'ai ensuite mis par terre une palette de 120 X 100 cm pour réaliser le plancher de la cabane. 

J'ai acheté des 6 tasseaux et des vis à bois (2 boites de 200) pour faire le reste de la structure.

 

 

Une fois la structure finie, j'ai dépalettisé beaucoup de palettes, coupé à dimension et vissé dans mon armature. 

Ce fut mon occupation du mois de janvier et février, où il y a eu des jours massades et des jours un peu plus beau !

Les photos en témoignent....

  

La cabane en palette au fond du jardin
La cabane en palette au fond du jardin
La cabane en palette au fond du jardin
La cabane en palette au fond du jardin
La cabane en palette au fond du jardin
La cabane en palette au fond du jardin

POUR LE PLANCHER

 

mon souhait premier était de mettre des planches de bois... mais j'avoue que j'en avais ras le bol de dépalettiser !!!

Donc, j'ai mis plusieurs couches de cartons et j'ai recouvert le tout d'une vieille toile cirée épaisse que j'ai découpé au dimension du plancher.

La cabane en palette au fond du jardin
La cabane en palette au fond du jardin
La cabane en palette au fond du jardin

POUR LE TOIT

 

Comme je ne voulais pas acheter quelque chose de spécifique, j'ai fait avec les moyens du bord. 

Je disposais de quelques planches  de bonne dimension mais pour la totalité du toit.

Je disposais aussi d'une bâche épaisse.

 

Du coup, j'ai fait un support en bois avec des planches, tasseaux et cagettes et j'ai mis la bâche par dessus. j'ai ensuite fixé la bache par des tasseaux vissés. 

Pour l'instant cela tient !

 

La cabane en palette au fond du jardin
La cabane en palette au fond du jardin

POUR LA DECO

 

Le coin lecture visible ICI

Les décorations murales :

-les guirlandes papillons,ICI

-la frise en lino, ICI

-le coin lecture, ICI

La cabane en palette au fond du jardin
La cabane en palette au fond du jardin
La cabane en palette au fond du jardin
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pas mal cette cabane ! Tu es sacrément courageuse et pleine d'imagination. Cependant un détail m'inquiète. Ne crains-tu pas qu'un serpent se loge dessous au frais de la chaleur ?<br /> A + :)
Répondre
S
si c'est possible mais vu le ramdam que mes filles sont quand elles jouent dedans, je pense que même s'il y a un serpent.... il va se carapatter vite fait, bien fait !
B
Un très beau projet et une superbe cabane faite maison. bravo également pour l'aménagement intérieur. Elle donne vraiment envie de s'y lover cette cabane :) Bises.
Répondre
S
oui, j'avoue que je suis assez fière de moi !
E
Un sacré boulot que tu as fait là ! Bravo !! Tes filles doivent être très fières de leur maman et de leur cabane ! <br /> bises
Répondre
S
un sacré boulot oui ! Mais les filles sont ravies.... donc mission réussie

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche