Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 05:35

Pour l'anniversaire de ma grande, ses 6 ans, nous avions 8 enfants à la maison. 

J'ai donc décidé de faire une chasse au trésor pour occuper ce petit monde. 

Je surfe sur le net.... rien de bien complet et gratuit sauf sur ce site http://www.canalvie.com

Après concertation avec l'intéressée, chez nous ce sera princesse. 

Nous nous sommes inspirés de ces chasses et de leur mécanique de jeux, pour faire la nôtre. 

 

Voici donc l'histoire inventée par ma fille   : 

"La princesse laguna blue (comme sa monster high préférée) s'est fait voler sa baguette magique par la méchante sorcière LILI. Le royaume est en grand danger. Sans baguete magique, la princesse LAGUNA BLUE ne peut pas installer le printemps. La sorcière LILI accepte de redonner la baguette à la condition que chacune des deux équipes lui ramène des objets qu'elle a perdu.  En récompense, après chaque objet retrouvé, vous aurez une pièce du puzzle. 

Quand le puzzle sera comple, vous saurez où se trouve l'emplacement du coffre au trésor dans lequel se trouve la baguette magique et un cadeau pour chacun de vous. 

Acceptez vous d'aider la princesse LAGUNA BLUE ? 

Alors commençons par faire les deux équipes. "

 

Tirage au sort (j'ai écrit les noms au fur et à mesure sur un tableau )

Chaque équipe était encadré par un adulte. 

 

L'histoire reprend !

"Maintenant que nous avons fait les équipes, rendez vous à la croix rouge pour commencez la chasse au trésor"

Croix rouge est sur la terrasse. 

 

LISTE DES INDICES POUR L'EQUIPE 1

INDICE 1 

Lieu : Croix rouge

Indice  : "J'aime la pluie, je mange des insectes et je suis un animal vert. Je fais CROA" Qui suis - je ? 

RDV :  pour me trouver, RDV dans la cabane. 

Solution : GRENOUILLE

 

INDICE 2

Lieu : cabane

Indice  : "je sors souvent la nuit. J'aime surtout les graines. J'ai une longue queue et des moustaches. les sorcières me mettent dans leur potion."

RDV :  pour me trouver, RDV dans le poulailler

Solution :  SOURIS

 

INDICE 3

Lieu : poulailler

GAGE : Pour continuer le jeu, Je te propose une activité. Voici une ballon tu dois l'emmener avec l'aide d'un camarade, sans le toucher et ventre contre ventre sur le parcours suivant. 

RDV : à la croix rouge

 

INDICE 4

Lieu : Croix rouge

Indice  : "je suis très utile pour mélanger les préparations de sorcière"

RDV : pour me trouver, RDV près des containers poubelle

Solution : CUILLERE EN BOIS

 

INDICE 5 

Lieu : container

Indice  : "je suis souvant noire avec 8 pattes. Je tisse des toiles dans les maisons"

RDV : pour me trouver, RDV dans les haies du potager

solution : ARAIGNEE

 

 

INDICE 6

Lieu : Potager

GAGE  : pour continuer le jeu, tu dois dessiner un escargot, une maison, un soleil et une fleur sur la terasse avec les craies. 

RDV :  à la croix rouge sur la terasse

 

 

INDICE 7

Lieu : Croix rouge

Indice  : "on peut faire chauffer le repas grâce à moi ou des potions magiques". 

RDV : pour me trouver, RDV près des cuves a eau. 

solution : MARMITE

 

INDICE 8

Lieu : Cuve d'eau

Indice  : "les gens ne m'aiment pas. je suis pleins d'écaille et je rampe pour me déplacer. j'adore me dorer au soleil"

RDV : pour me trouver, RDV dans les arbres

Solution : SERPENT

 

INDICE 9 : 

Lieu : Arbres

GAGE  :  "pour obtenir la dernière piècz du puzzle et connaitre l'emplacement du trésor, tu dois jouer à la queue de l'âne la queue de l'âne

RDV : dans le salon

 

 

 

LISTE DES INDICES POUR L'EQUIPE 2

INDICE 1 

Lieu : Croix rouge

Indice  : "les sorcières m'utilisent pour voler et les parens pour nettoyer la poussiere la maison"

RDV :  pour me trouver, RDV pres des voitures. 

Solution : BALAIS

 

INDICE 2

Lieu : voiture

Indice  : "Grâce à moi, la sorcière pourra faire chauffer sa marmite. Je fais donc du feu et tu me trouveras là ou on fait des grillades l'été"

RDV :  pour me trouver, RDV pres du barbecue

Solution :  BOITE ALLUMETTE

 

INDICE 3

Lieu : barbecue

GAGE : Pour continuer le jeu, Je te propose une activité. Voici une ballon tu dois l'emmener avec l'aide d'un camarade, sans le toucher et ventre contre ventre sur le parcours suivant. 

RDV : à la croix rouge

 

INDICE 4

Lieu : Croix rouge

Indice  : "je suis un fruit qui a empoissonné Blanche Neige."

RDV : pour me trouver, RDV près des jeux enfans extérieurs

Solution : POMME

 

INDICE 5 

Lieu : jeux enfants

Indice  : "je porte malheur à ceux qui me voient. je miaule et je ronronne quand on me caresse"

RDV : pour me trouver, RDV dans les haies du poulailler

solution : CHAT NOIR

 

 

INDICE 6

Lieu : Poulailler

Indice  : pour continuer le jeu, tu dois dessiner un escargot, une maison, un soleil et une fleur sur la terasse avec les craies. 

RDV :  à la croix rouge sur la terasse

 

 

INDICE 7

Lieu : Croix rouge

Indice  : "je suis un animal et je crache du feu. je suis capable de voler"

RDV : pour me trouver, RDV près de la remorque

solution : DRAGON

 

INDICE 8

Lieu : remorque

Indice  : "on m'utilise en soupe ou pour décorer les maisons le soir d'halloween"

RDV : pour me trouver, RDV pres du compost

Solution : CITROUILLE

 

INDICE 9 : 

Lieu : compost

GAGE  :  "pour obtenir la dernière pièce du puzzle et connaitre l'emplacement du trésor, tu dois jouer à la queue de l'âne la queue de l'âne

RDV : dans le salon

 

 

Le puzzle a 9 pièces 

 

voici le message inscrit sur le puzzle

"le trésor est dans l'abri jardin"

 

Et enfin le coffre au trésor

 

 

 

Organiser une chasse au trésorOrganiser une chasse au trésor

Pour finir, quelques précisions : 

-j'avais donné une enveloppe a un enfant pour qu'il mette les morceaux du puzzle au fur et a mesure que les indices avaient été trouvé. 

- j'avais fait une feuille liste des objets a trouver en me servant d'images trouvées sur le net pour que les enfants trouvent les indices. 

 

En conclusion : 

-les enfants ont marché... couru a fond !

-comme tjrs beaucoup de préparation pour une heure de jeu au final .... GRRR

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour !<br /> Merci pour les idées, c'est top pour un anniversaire ! <br /> Petite question, avez-vous testé des escape game maison pour enfants (ex : www.escape-kit.com)<br /> <br /> Merci
Répondre
F
merci pour tes idees!
Répondre
A
un très beau coffre . Je crée souvent des chasses au trésor pour mon petit frère et ses amis (qui n'hésitent plus à m'en réclamer) mais j'appuie plus sur les indices et le parcourt que sur le décor il faudrait que j'y pense un jour ou ils me laisseront plus de 30 min pour préparer .
Répondre
C
Merci beaucoup du partage, enfin une super chasse au trésors qui va me faciliter la vie que du bonheur.....
Répondre
B
Magnifique jeu, je suis admirative.
Répondre
S
Merci. sly de france

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche