Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 06:58

Meme les petits bouts de tissus peuvent servir pour une déco, fabriquer des fleurs, etc... Alors je garde.

J'ai eu envie de fabriquer des aliments pour compléter la dinette des filles. Au départ je voulais le faire en cadeau de noêl pour tous mes neveux et nièces ainsi que mes enfants.

Mais voilà, quand on fait des cadeaux "secret", il faut le faire le soir quand les enfants dorment et j'avoue que ce n'est pas le moment ou j'ai le plus d'énergie..... 

Je suis plutot du matin.

Donc j'ai abandonné l'idée première et je n'ai fait que des aliments pour mes enfants.

 

Utiliser des chutes de tissus : faire des aliments factices

Sur le net, il y a pleins de modeles mais il faut taper dans les moteurs de recherche "aliments en feutrine". Ceci dit, si on est ne veut pas acheter de la feutrine exprès, le jersey et le polaire font très bien l'affaire puisque ce sont des tissus qui ne s'effilochent pas.

 

Voici donc les patrons  que j'ai utilisé :

J'avais fait des champignons mais ils sont tellement petits que les filles les ont déjà perdus. Peut-être que j'en ferai d'autres... c'est assez sympa à faire!

Partager cet article

Repost 0
Published by presquetoutenrecup - dans Enfant ( plus de 3 ans)
commenter cet article

commentaires

Christine 11/03/2014 07:04

Super idée! tu es douée.
Mon chéri qui est passé pas loin de l'ordi a été intrigué en voyant la photo et les trouve aussi super réussi. On te tire le chapeau tous les deux!

sly 12/03/2014 17:08

merci a toi et a ton chéri... j'aime ces travaux de fil et d'aiguille et au moins, on peut faire parler notre créativité... pas comme au boulot où on ne doit plus avoir de "bonnes idées" !

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche