Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 06:42

Un article mettant à l'honneur mes grand parents.... des "petites gens" comme on dit mais qui avait comme richesse leur formidable ingeniosité et un vrai savoir faire.

 

Je vous ai dit que mon cher et tendre à réaliser un rocket stove. Pour ceux qui le découvre, vous pouvez lire l'article ICI

Comme je le disais dans cet article, il est nécéssaire d'utiliser des casseroles dédiées. Ma maman a donc ramené du grenier de chez mes grand parents, des marmites de différentes tailles.

 

 

 

 

 

Comment ne pas se brûler les doigts avec une marmite ?

 

L'une d'entre elles était équipée d'un bouchon de liège. Très pratique car cela évite d'avoir toujours a chercher une manique pour pouvoir vérifier la cuisson.

Comment ne pas se brûler les doigts avec une marmite ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai encore des vieux couvercles avec bouchon, ça me fait plaisir de voir que cette astuce n'est pas perdue :-))
Répondre
S
Nos anciens avaient de bonnes idées.
C
Haha! les bouchons de liège et toi, c'est en fait un bon plan de famille!<br /> A savoir comment tes filles réinventeront leur utilisation...<br /> Bises
Répondre
S
mdr .... <br /> L'école en a demandé aux parents... on verra ce qu'ils vont réaliser avec !

Présentation

  • : Le blog de presquetoutenrecup
  • : J'ai été élevée avec la phrase "on ne jette pas, ça peut servir....". Du coup, on garde, on garde... et je récupère aussi ce que les gens jettent pour réaliser des objets utiles a notre vie de tous les jours. Quand je trouve un carton de "déchets" abandonné a côté des poubelles, je suis comme un enfant qui a trouvé un trésor ! J'ouvre le carton et mon imagination comme a vagabonder... Voici des réalisations que j'ai faite avec quasiment rien, sauf beaucoup de temps !!
  • Contact

Profil

  • presquetoutenrecup
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques  (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre....
Une maman bricolo écono écolo....
  • Maman de 2 filles, j'aime m'épanouir a travers la réalisation d'objets mêlant le côté pratico pratiques et esthétiques (enfin, à mon goût) ou en ayant les mains dans la terre.... Une maman bricolo écono écolo....

Recherche